REQUÊTES

Fonds propres du FG-UNIGE

Procédure à suivre par les requérants

 1. Principes généraux Le FG-UNIGE intervient pour des activités ayant trait à la recherche et/ou à l’enseignement impliquant directement l’UNIGE. Le requérant doit être en principe en activité au sein de l'UNIGE. Les demandes jusqu’à CHF 5'000.- peuvent être adressées à tous moments au secrétariat du FG-UNIGE. Les demandes supérieures à CHF 5'000.- doivent être envoyées avant le 15 avril pour une décision rendue fin juin, et avant le 15 octobre pour une décision rendue fin décembre. Attention la date de la manifestation doit impérativement être postérieure à la date de la décision Toute demande dont le dossier est incomplet sera retournée au requérant accompagnée d'une lettre standard. Les décisions du FG-UNIGE sont sans appel. Si nécessaire, des renseignements complémentaires concernant les applications peuvent être demandés exclusivement au secrétariat du FG-UNIGE. Les demandes doivent être adressées de préférence en format électronique, si possible en un seul fichier pdf, à l’adresse suivante Il est également possible d’envoyer un dossier papier par courrier normal, mais celui-ci doit impérativement être imprimé en recto et non agrafé, afin de faciliter sa numérisation. Dans ce cas la demande doit être adressée à l’adresse de correspondance ci-dessous Si nécessaire, des renseignements complémentaires concernant les applications peuvent être demandées exclusivement par mail au secrétariat du FG-UNIGE.

Fonds Général de l’UNIGE

Maison des Fondations - Centre Louis Jeantet

17, Chemin Rieu  1211 Genève 17

 2. Constitution du dossier de requête 1Les termes masculins au singulier ou au pluriel, se réfèrent sans distinction à une femme ou à un homme Le dossier doit comporter les documents suivants : 1. Une lettre de motivation en principe en français, datée et signée sur papier officiel de l'unité concernée. 2. Un curriculum vitae du (des) requérants(s). 3. Un exemplaire du formulaire de requête dûment complété à toutes les rubriques et signé. 4. Une description détaillée du projet justifiant la demande du subside. 5. Un budget détaillé et/ou des devis, établis en Francs suisses. 6. Un avis d’accord du doyen de la Faculté concernée 7. Une lettre de recommandation du responsable direct si applicable. Les autres sources de financement sollicitées doivent être mentionnées de même que les éventuels refus ou les montants assurés ou déjà obtenus. Dispositions pour les demande relatives à l'organisation d'un congrès ou d’une autre manifestation académique 1. Le dossier, comprenant les points 1 à 7 ci-dessus doit être remis : - trois mois avant la date de la manifestation si la demande est inférieure à CHF 5'000.-. - trois mois avant les dates limites du 15 avril ou du 15 octobre si la demande est supérieure à CHF 5'000.- . 2. Le requérant doit fournir la liste des orateurs prévus et le nombre estimé de participants, le lieu de l’événement et son intérêt académique. 3. Le budget doit être complet et indiquer le montant de la finance d’inscription. 4. Les subsides sont accordés pour les objets en relation avec les activités académiques (ex : publications, défraiement des orateurs invités...). 5. Le requérant s’engage à ce que le FG UNIGE soit dûment mentionné sur les affiches, annonces, programmes et, dans la mesure du possible, par toutes autres formes de communication. Dispositions pour les demandes relatives à la publication d'ouvrages scientifiques 1. Le dossier doit être présenté selon les points 1 à 7 ci-dessus. 2. Le requérant doit fournir un devis d'imprimerie et un contrat d'éditeur précisant le nombre d'exemplaires mis en vente. 3. Le devis devra indiquer l’effet que produira sur le prix de vente l’octroi du subside demandé. 4. Le devis devra préciser le(s) bénéficiaire(s) de la vente des ouvrages et éventuellement dans quelles proportions. 5. En cas d’acceptation, l’octroi du subside du FG-UNIGE doit être mentionné dans les pages de garde de l’ouvrage.
 3. Dispositions relatives à l’utilisation des subsides accordés • La durée d’utilisation du subside est fixée contractuellement par les deux parties. • Le subside ne sera payé que sur la base de factures originales.

haut de page