LE FONDS GENERAL DE L'UNIVERSITE DE GENEVE EST UNE FONDATION DE DROIT PRIVE QUI A POUR MISSION ...

 

* de gérer le capital issu des dons, legs, libéralités ou subventions reçus par l’Université de Genève ;

 

*  de mettre une part de ce capital à disposition des membres de l’Université, sous forme de subsides de soutien à des activités susceptibles d’accroître le rayonnement de l’Institution.

 

Le Fonds général de l’Université de Genève (désormais FG-UNIGE) est constitué de quatre organes dont les statuts, la mission et les règles de fonctionnement sont présentés sous Mission et structures du FG-UNIGE.

 

Le FG-UNIGE gère le capital d’un ensemble de Fonds spécifiques, ayant des objectifs précis et dont les modalités de fonctionnement et d’octroi de subsides sont sous la responsabilité d’organes indépendants. Ces divers fonds, avec leur mission et les coordonnées de leurs responsables sont présentés sous Fonds spécifiques.

 

Le FG-UNIGE dispose de ressources propres qui lui permettent d’accorder des subsides de soutien à des activités académiques sous la responsabilité de membres de l’Université de Genève. Les conditions d’octroi de ces subsides et les modalités d’élaboration des requêtes sont présentées sous Requêtes au Fonds Général.

REQUÊTES AU FONDS GENERAL

CONTACT